Saturday, August 18, 2012

Bon Phka Prak in France for the National Salvation Party

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers compatriotes khmers,

Nous avons une nouvelle historique à vous annoncer !

Le Parti Sam Rainsy (PSR) et le Parti des Droits de l’Homme (PDH) se sont réunis à Manille, aux Philippines, les 16 et 17 juillet 2012. Ces deux partis démocrates de poids, farouches opposants au Parti PPC aux pouvoirs depuis 30 ans, se sont mis d’accord pour former un Mouvement Démocratique pour le Salut National, puis un prochain « Parti de Salut National », en vue de rassembler tous les cambodgiens en un seul bloc démocratique, solidaire et combatif, pour déloger le pouvoir archi-corrompu, sauvage, marionnette des viets.

C'est historique !
  • 2012 : ce que l'immense majorité des cambodgiens rêvent, PSR & PDH réalisent en un Mouvement Démocratique pour le Salut National !
  • 2013, à travers le nouveau Parti de Salut National, nous mobilisons, rassemblons tous les cambodgiens : nous acclamons haut et fort que le Changement est Maintenant !
Certes, cette victoire ne viendra jamais seule. Il faut la préparer. Les états majeurs respectifs de PSR et PDH se mettent d’ores et déjà à collaborer pour mobiliser toutes les couches sociales à réfléchir sur les problèmes concrets et les dangers de notre nation face aux dangers mortels pour le Cambodge que représentent l’ambition des pouvoirs fantoches et des agresseurs étrangers tant en économie qu'en immigration illégale et en concession territoriale scandaleuse. .

Et nous, les diasporas khmers à l’étranger ? Que faisons-nous ? Sommes-nous encore concernés par les dangers qui guettent le peuple khmer ? Contentons-nous d'assister, bras croisés, yeux fermés, à la transformation inéluctable du Cambodge en Khmer Kampuchea Krom ?

S'il vous plait, participez activement aux actions du Mouvement Démocratique pour le Salut National (PSR & PDH) pour déloger, en 2013, les dirigeants sauvages du pouvoir à Phnom Penh, pour bâtir un nouveau pouvoir démocratique, intègre, respectueux du peuple khmer, soucieux du bien être de tous ...

NOUS, DIRIGEANTS DE PSR ET PDH EUROPE, MEMBRES DU MOUVEMENT DEMOCRATIQUE POUR LE SALUT NATIONAL, AVONS L’HONNEUR DE VOUS INVITER A UNE FETE SELON L’INVITATION CI-JOINTE :

BON PHKAR PRAK
A WAT CHAMPS
101 BLVD DE LA REPUBLIQUE
77420 CHAMPS SUR MARNE
LE SAMEDI 8 SEPTEMBRE 2012 A 14H30

AFIN DE PRIER ENSEMBRE :
  • POUR LE BONHEUR DE LA NATION KHMERE.
  • POUR BENIR L’UNION PSR & PDH ET LE « MOUVEMENT DEMOCRATIQUE POUR LE SALUT NATIONAL"
  • POUR SENSIBILISER LA COOPERATION DES KHMERS DE L’ETRANGER AVEC LES CHEFS DE COMMUNES ET LES CONSEILLERS COMMUNAUX « DEMOCRATES » DANS LES ACTIONS D’ENTRAIDES EN VUE DE RECOLTER DES FONDS BIENFAISANTS POUR LES BESOINS DES COMMUNES ADMINISTREES PAR LES CHEFS DE COMMUNE ISSUS DUMOUVEMENT DEMOCRATIQUE POUR LE SALUT NATIONAL DE PSR*PDH.

NB. Pour une large diffusion aux khmers partisans de Mouvement Démocratique pour le Salut National PSR*PDH, nous vous prions de bien vouloir faire suivre cette invitation à vos amis et proches pour qu’ils puissent venir participer et échanger des points de vue capable de renforcer la conscience nationale et la solidarité khmère pour un nouveau avenir brillant de notre Nation Khmère.

BIEN A VOUS!

MERCI DE VOTRE COOPERATION COMITE ORGANISATEUR

M.SOK SOPHATH, PSR tél. 06 35 18 55 42
M.SIDARETH LIMBUN, PDH tél. 06 21 13 17 01

5 comments:

Anonymous said...

National Rescue Party representatives should be present here to raise awareness and mobilize support for the new party, including financial support etc....

Anonymous said...

Les compatriotes et les membres de PPC France sont invités à manifeser à la Pagode de Champs sur Marne le 8 septembre à 14H.
Car il faut protéger ce lieu de culte face aux anciens khmers rouges qui ont commis un génocide de presque de 2 millions de morts dans notre pays sous leur angkar suprême et ils sont en train d'envahir notre pagode.
S'il le faut, nous utiliserons la force pour chasser ces criminels qui sont parfois camouflés différentes formes.

Sophal Meas said...

Il est peut-être temps que nos compatriotes à Paris dénoncent cette complicité avec d'anciens KR de certains membres du CA de cette pagode.
En plus, toutes leurs actions d'apparence religieuse à Vat Champs ne sont ni plus ni moins qu'une forme d'escroquerie destinée à remplir leurs poches sur la naïveté de certains de nos compatriotes.
A chaque occasion, ils en profitent pour mentir, maudire le gouvernement et escroquer l'honnête gent.

Anonymous said...

Alors qu'est ce qu'il fait lok ta Ngin Phen, le président de l'ABK?

Est-il aussi complice avec ces anciens KR sans savoir ?

Samara jeune Partisan du Salut national said...

Ce que vous dites n'a aucun sens, vous citez "d'anciens Khmers Rouges", avez vous des preuves pour affirmer cela, lancer des âneries et des mensonges aussi grotesques de façon anonymes est bien la réaction d'un ignorant.
Savez vous qui est à la tête du pouvoir au Cambodge, ne serait ce pas un Khmer rouge comme vous le dites si bien ?


Vous dites également "utilisez la force pour chasser des criminel", figurez vous monsieur "anonymous" que nous sommes en France dans un pays démocratique contrairement à votre gouvernement (PPC) et que pour votre information," toute forme de violence sur autrui est condamnable". Nous dénonçons cette pratique rependu au Cambodge qui privent toute liberté d'expression et de penser.

Entre autre pour remédier à cela, je propose un débat web-télévisé, internet et entouré de journaliste neutre, un face à face des cadres dirigeant des deux grands Partis, pour sensibilisé l'opinion publique. Ce qu'il n'y a pas au Cambodge, surement la crainte de ne plus avoir la main mise sur le peuple via les médias.